2011 Centenaire de la naissance d’Anne

Au cours de l’année 2011, plusieurs manifestations se sont succédées pour célébrer le centenaire de la naissance d’Anne de Guigné. La plus importante a été le colloque qui s’est tenu à Paris du 14 au 16 janvier 2011 : les Journées Anne de Guigné. Il était organisé conjointement par les associations Les Amis d’Anne de Guigné et Enfance et Sainteté. Le Cardinal Paul Poupard, qui s’intéresse à la Cause d’Anne depuis longtemps, y était présent et a célébré la messe de clôture.

Les Actes de ce colloque ont été publiés fin 2013. Pour obtenir plus de détails, consultez la bibliographie. Vous pouvez vous procurer cet ouvrage auprès de l’Association, à l’aide de ce bon de commande à télécharger.

Entretien avec le Père Guilmard

Un colloque s’est tenu en l’église du Bon Conseil à Paris 7e les 14, 15 et 16 janvier 2011 pour célébrer le centenaire de la naissance de la Vénérable Anne de Guigné. À l’occasion de cette manifestation dont le but était de faire découvrir comment les enfants peuvent, à l’exemple d’Anne de Guigné, accéder à la sainteté, le Père Guilmard, vice-président d’Enfance et Sainteté et moine de Solesmes nous rappelle la vie de la Vénérable et l’exemple qu’elle laisse aux enfants comme aux adultes. Un résumé de cet entretien peut être consulté sur le site Zénit de Rome à la date du 24 septembre 2010.

Lire la suite