Albums de photos

Présentation des albums

1. L’album de photos d’Anne présente un choix étendu de photos authentiques, n’ayant subi que des retouches minimes. La qualité des clichés est variable, parfois médiocre. Néanmoins, beaucoup de ces photos nous ont paru intéressantes par leur simplicité et leur charme.

2. L’album de photos des lieux où Anne a vécu les quelques années de sa courte vie fait défiler successivement :

– La propriété de La Cour à Annecy-le-Vieux en Haute-Savoie où Anne passait les mois de la belle saison. Le château n’est pas ouvert à la visite.

– Quelques vues d’Annecy-le-Vieux ainsi que le cimetière et le caveau familial où Anne est enterrée. De nombreuses personnes se rendent, encore aujourd’hui, sur sa tombe. L’entrée du cimetière donne sur la rue de Lachat, en face de l’école Sainte-Anne. Le caveau est au fond du cimetière, en bordure du mur de clôture. Une plaque mentionne “Ici repose la Vénérable Anne de Guigné 1911-1922”.

– La propriété du Reray en Bourbonnais, actuellement occupée par un institut médico-éducatif.

– La villa Saint Benoît à Cannes. Depuis 2002, elle est devenue un des foyers de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, fondée en 1947 par le Père Lucien-Marie Dorne (1914-2006) en collaboration avec Mère Marie-Augusta Bernard (1907-1963). On peut visiter la chambre où Anne s’est envolée pour le Ciel et admirer les vitrines présentant des souvenirs d’Anne.

Famille Missionnaire de Notre-Dame
Villa Saint Benoît
16 avenue Isola Bella
06400 CANNES
Tél. 04 22 46 06 29

À 10 minutes à pied de la gare de Cannes par la rue de Mimont, en direction de Super Cannes.

Pour bien profiter des albums

anne-de-guigne-albums

En cliquant sur le menu d’un album, le diaporama correspondant se lance automatiquement. Cependant, vous avez aussi la possibilité d’arrêter le diaporama en cliquant sur le bouton arrêt au milieu de l’image en cours. Ce bouton n’est visible que si vous placez le pointeur de la souris à l’intérieur de la photo. Apparaissent également deux boutons de navigation pour passer d’une photo à l’autre à votre rythme. En outre, le simple fait de placer la souris à l’intérieur de l’image suffit à arrêter le diaporama.

Site officiel de l’association

Les Amis
d’ Anne de Guigné

Nous soutenir

Rechercher

Plus d'articles