La prière des enfants pour la France

Juin 2016 – Nous sommes heureux de vous faire part d’une belle initiative. Sophie Gendrot a réalisé une exquise illustration de la prière de la Neuvaine pour la France. Son but est d’émouvoir, faire sourire et donner toute sa place à la prière des enfants pour la France, à la maison ou dans les écoles catholiques.

Au cours des derniers siècles, la Sainte Vierge en diverses apparitions a demandé aux enfants de prier pour leur pays. Ainsi, à Pontmain en 1871 : « Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher ». De même, à l’Ile-Bouchard, en décembre 1947, la première phrase de Marie, lors de sa seconde apparition, sera : « Dites aux petits enfants de prier pour la France qui en a grand besoin ». Inutile d’insister sur l’actualité de ces demandes de Notre-Dame…

Les enfants menés par l’Enfant-Jésus, au centre, sont : Anne de Guigné, saint Michel Garicoïts, sainte Bernadette, saint Louis, Jacqueline Aubry, la plus connue des enfants des apparitions de l’Ile-Bouchard et décédée cette année, puis saint Bernard de Clairvaux. Derrière ce premier rang d’enfants, on peut distinguer : une petite fille de notre siècle, un Auvergnat, une Alsacienne, un Vendéen, une Arlésienne, puis un louveteau, un Provençal et une Bretonne.

On peut se procurer ce beau poster au format A3 en contactant l’auteur : Blog de Sophie Gendrot

sophie-gendrot

Site officiel de l’association

Les Amis
d’ Anne de Guigné

Nous soutenir

Rechercher

Plus d'articles