Pélerinage du M de Marie

Mai 2020 – Alors que notre pays fait face à des défis majeurs, une belle initiative se propose de confier le réveil spirituel de la France à l’intercession de la Vierge Marie.

Au XIXe siècle, Marie est venue à cinq reprises visiter le sol de France, le tout en seulement 46 ans : à la Chapelle de la Médaille miraculeuse, rue du Bac – Paris (1830), La Salette (1846), Lourdes (1858), Pontmain (1871), Pellevoisin (1876).

Ces cinq apparitions forment un M sur la carte de France, comme une « spéciale dédicace » de Marie pour notre pays. L’association à l’origine du projet reprend ce symbole du M pour organiser un grand pèlerinage autour de la France, sur les pas de Marie !

Le 2 juin 2020, une calèche portant une grande statue de Notre Dame de France partira de Lourdes. Un attelage similaire partira de La Salette à la même date.

Les deux routes se rejoindront à Pellevoisin le 12 septembre 2020 en passant courant août, l’une par Pontmain, l’autre par la chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, rue du Bac à Paris.

À la manière de Marie, ce pèlerinage a pour but de rassembler tous ceux qui le souhaitent par-delà les clivages territoriaux, sociaux ou de générations : venez nombreux rejoindre ce pèlerinage pour marcher seul, en famille ou en groupe quelques heures ou quelques jours !

Nous nous faisons d’autant plus volontiers l’écho de cette belle initiative qu’une participante de ce pèlerinage nous écrit :

Je mènerai l’attelage sur une partie de la route de Lourdes. La sainteté d’Anne de Guigné me touche beaucoup. Aussi, je souhaiterais faire connaître sa vie à l’occasion d’une halte ou d’une veillée à l’étape, et promouvoir sa cause de béatification. A cette fin, je serais très heureuse de recevoir toute documentation sur la vie de cette enfant. Nous prions aux intentions de votre association. Que la Vierge Marie nous bénisse et nous garde.

Site du pèlerinage : Le M de Marie.

Site officiel de l’association

Les Amis
d’ Anne de Guigné

Nous soutenir

Rechercher

Plus d'articles