Notre petit Bon Dieu

15 septembre 2020 – Les éditions Pierre Téqui viennent de mettre en librairie un petit livre sur Anne, destiné aux enfants : Anne de Guigné : « Notre petit Bon Dieu ».

Anne est une petite fille ravissante. Vive et intelligente, elle est aussi entêtée, colérique, jalouse. Après la mort héroïque de son papa à la guerre, elle change complètement pour l’amour de sa maman et de Jésus. Quand la maladie l’emporte, elle est prête à rejoindre les anges. Elle a 10 ans et demi.

Anne de Guigné - Martine Bazin

Format 17 x 24 cm, 32 pages, 13,00 €. Enfants dès 5 ans.

Pour obtenir plus de détails et comment vous procurer ce livre, consultez la bibliographie.

Anne de Guigné - Martine Bazin

Anne de Guigné - Martine Bazin

Anne de Guigné - Martine Bazin

Anne de Guigné - Martine Bazin

Présentation de l’éditeur

25 avril 1911 – 14 janvier 1922 : il ne fallut à Anne de Guigné que dix ans et demi pour passer de la colère, de la violence, de la jalousie, à la douceur et à l’amour, au point qu’on pouvait dire d’elle : « On voyait Dieu dans ses yeux ». Née en avril 1911, Anne sera l’aînée de quatre enfants. Cette ravissante fillette va vite révéler un caractère colérique, obstiné et rageur. Parfois, on entend ses cris dans toute la maison ! Quand son père meurt à la guerre, elle va changer complètement pour l’amour de Jésus et la consolation de sa maman.

« Il faut tout offrir au Bon Jésus, dit-elle. Il faut beaucoup aimer le Bon Dieu, et tout faire pour son amour. » Bientôt, c’est elle-même qu’elle va offrir car elle tombe gravement malade et meurt un mois plus tard après avoir fait de sa maladie un chemin d’offrande et d’amour. Elle a été déclarée vénérable par le pape Jean-Paul II le 3 mars 1990.

À propos des auteurs

Mère de famille, Martine Bazin a travaillé de nombreuses années aux éditions Téqui, notamment comme rédactrice en chef de Patapon. Auteur chrétien, elle a publié des histoires pour les enfants, par exemple les quatre Monette ou Saint Michel dans la collection Les Petits Pâtres, ainsi que des contes de Noël (Téqui, Mediaspaul, Le Triomphe) et des scénarios de dessins animés (Pontmain, Anne de Guigné). Elle dirige la collection Les Sentinelles aux éditions Téqui et continue à écrire pour les enfants.

Anne-Charlotte Larroque est styliste de formation et illustratrice de nombreux livres pour enfants, notamment Zita, l’impératrice soleil, Cotignac, le village de la Sainte Famille, Les saints patrons à colorier, Les grands personnages de l’Histoire de France, La Vierge de Fatima et le secret de la paix, et bien d’autres. Elle collabore régulièrement au magazine Patapon.

Site officiel de l’association

Les Amis
d’ Anne de Guigné

Nous soutenir

Rechercher

Plus d'articles