Demander un miracle

Dans le numéro 22 du 25 avril 1990 du Bulletin Enfance et Sainteté, le Père Daniel Ols, o.p., Postulateur de la Cause d’Anne à cette époque, exhortait les fidèles à recourir avec confiance à l’intercession de la nouvelle Vénérable pour obtenir le miracle nécessaire à sa béatification. Cet appel garde toute son actualité.

Un appel du Père Postulateur : il faut à présent un miracle !

On peut lire, dans l’Osservatore Romano du dimanche 4 mars 1990, que la veille, samedi 3 mars 1990, a été promulgué, en présence du Saint-Père, le décret reconnaissant l’héroïcité des vertus de la Servante de Dieu, Anne de Guigné.

Un pas de grande importance vient d’être ainsi franchi vers la béatification de notre petite Anne et la joie que nous cause cet heureux événement se traduit, avant tout, par une action de grâces rendue au Seigneur tout-puissant qui a permis que la Cause parvînt à ce point décisif si peu de temps après sa reprise.

Mais il nous faut aussi remercier tous ceux qui, par leurs prières, leur témoignage, leur aide matérielle, ont permis le progrès de la cause : Mgr l’évêque d’Annecy et les membres de l’Association des Amis d’Anne de Guigné, tout particulièrement.

anne-de-guigne-miracle

anne-de-guigne-miracle

Nous devons également une reconnaissance toute spéciale à Mlle de Tryon-Montalembert (+ 2007) qui non seulement a fourni le lourd travail de la rédaction de la Positio, mais qui, avec un dévouement infatigable, s’emploie sans répit à travailler en faveur de la Cause.

Nous ne sommes cependant qu’à mi-chemin. Pour procéder à la béatification, l’Église demande, dans sa sagesse, ce qui peut être considéré comme une confirmation divine du jugement des hommes : un miracle. C’est en ce sens, désormais, que doivent se concentrer nos efforts et nos prières. Il faut recourir à l’intercession d’Anne ; il faut me communiquer tous les faits qui pourraient être miraculeux. J’ai l’espoir que bientôt le Seigneur daignera manifester son approbation à la béatification de la nouvelle Vénérable, mais il nous faut le lui demander avec persévérance et confiance : notre siècle a tant besoin de l’exemple de sainteté que peut lui fournir Anne de Guigné !

Plusieurs prières de neuvaine sont en téléchargement sur ce site.

Site officiel de l’association

Les Amis
d’ Anne de Guigné

Nous soutenir

Rechercher

Plus d'articles